VOSGES-MOTARDS.COM
Bonjour,

connectez-vous..... avec bonne humeur... bon esprit.....

C'est un peu le principe ici !!
VOSGES-MOTARDS.COM
Bonjour,

connectez-vous..... avec bonne humeur... bon esprit.....

C'est un peu le principe ici !!
VOSGES-MOTARDS.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieprésentation - Page 10 Galeri13Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+22
Gribouille
Azur
powerpiou
88Philippe
francois
guegoy
zoe88
r-one
keke
tom90
fab
devildavid
phil
JUJU
Street 88
POLO
Fazerman88
F4CVQ
florian
Beunn
maitre coach
sebmotard88
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:09

Rappel du premier message :

bonjour je m'apelle matthieu j'ai bientot 23 an, sa fait un peu plus de 3 ans que je fais de la moto, aujourd'hui je roule en zx10r, avant j'ai eu svs 600, z750, zx6r, r1 puis ma moto actuelle, j'adore kawasaki, et j'aime les cols vosgiens , a une prochaine pour peut etre une tite balade, n'hésitez pas a me demander, ++ amis motards
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoe88
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
zoe88


Féminin Nombre de messages : 799
Age : 53
Localisation : Hergugney
Moto : en twin...tjs
Date d'inscription : 07/08/2008

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:06

guegoy a écrit:
f16ie a écrit:
, je dis juste que c'est dommage que certains rabaissent les personnes qui osent dire qu'ils aiment rouler vite...

ben voilà, il y aura fallu 15 pages de conneries a se torcher le cul pour enfin lire quelque chose de censé, parce que faut pas croire, mais tout le sujet tourne sur le fait que M a dis qu'il aimait rouler très vite

le M veut et aime rouler vite, et ben laissé le faire , il redescendra bien assez vite de son nuage et pour voir que le contact avec le sol fait mal, voir trés mal, de toute manière c'est pas en lui faisant la morale qu'il roulera moins vite, vous avez jamais été jeune insouciant, vous n'avez jamais roulez comme un barbare partout, jamais eut l'impression d'être le meilleur et que rien ne peut vous arriver !!!!!!!!!!!!

et ben je suis certains que si, alors s'il vous plait on va arrêter là, parce que ca commence a faire très hypocrite :boulet2: et pour toi M, roule vite si tu veux, mais ne t'en vante pas !!!

merci

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:08

Si y en un qui connais bien les danger de la route c'est moi puisqu'une gammellle a 70 risque de me couter ma jambe !! alors merde faite gaffe .
Rouler faites vous plaisir mais en gardant de vrai réserves sur route. Rouler sur piste si sous pouvez pas vous contenir, c'est 120 € de license a l'année et aux max 100 euros la journée de complettes !! Si vous avez besoin d'info pour le cicruit demandez ( mon frere fais de la piste ) et quand je voit vos brele me parler pas de budget la route vous coute plus cher a l'année ( faite le calcule assurance + essence ) .

Respecter vous c'est la base de la moto , en vieillant sur vous vous veillerez sur les autres .

Biensur on aime tous peter un cable de temps en temps, mais on s'en vante parce qu'on sait que c'est connerie dans le fond .

Fais gaffe a vous c'est ça le plus important .


Dernière édition par Colthard le Mar 1 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Vosg'motard "le vrai"
Vosg'motard
JUJU


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : HOUECOURT
Moto : suzuki 1250 bandit S k9
Date d'inscription : 18/04/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:10

Colthard a écrit:
Si y en un qui connais bien les danger de la route c'est moi puisqu'une gammellle a 70 risque de me couter ma jambe !! alors merde faite gaffe .
Rouler faites vous plaisir mais en gardant de vrai réserves sur route. Rouler sur piste si sous pouvez pas vous contenir, c'est 120 € de license a l'année et aux max 100 euros la journée de complettes !! Si vous avez besoin d'info pour le cicruit demandez ( mon frere fais de la piste ) et quand je voit vos brele me parler pas de budget la route vous coute plus cher a l'année ( faite le calcule assurance + essence ) .

Respecter vous c'est la base de la moto , en vieillant sur vous vous veillerez sur les autres .

Bonne parole +1
Revenir en haut Aller en bas
http://motard881.skyrock.com/
POLO
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
POLO


Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 53
Localisation : REMONCOURT
Moto : side FJ1200 COMETE 89 only!!!!
Date d'inscription : 03/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:24

je suis d'accord avec toi Greg, il n'a jamais été question d'être hypocrite...juste de pas dire que les cols sont des circuits!!
aprés chacun roule comme y ... Rolling Eyes
Tant que quand il roule pas en groupe il ne met pas le vie des autres en danger!!
Enfin j'me comprends.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard



Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 34
Localisation : *
Moto : *
Date d'inscription : 17/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:42

présentation - Page 10 Vosges2

comme je n'ai rien lu de ce ramassis de conn***** ,sans commentaire pour moi...... présentation - Page 10 923480




eidt>je ne sais même pas pourquoi je poste..... No
Revenir en haut Aller en bas
guegoy
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
guegoy


Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 39
Localisation : rochesson
Moto : 750k5 20th anniversaire piste
Date d'inscription : 20/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:01

parce que tu croyais qu'on allait te filer un pain aux lard Razz
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
POLO


Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 53
Localisation : REMONCOURT
Moto : side FJ1200 COMETE 89 only!!!!
Date d'inscription : 03/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:04

Fredouille==> parce que toi aussi t'aimes bien raconter des conneries.. ahhh ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard



Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 34
Localisation : *
Moto : *
Date d'inscription : 17/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:06

POLO a écrit:
Fredouille==> parce que toi aussi t'aimes bien raconter des conneries.. ahhh ahhhh
bein oui je suis un Vosg'mot..... lol
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
POLO


Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 53
Localisation : REMONCOURT
Moto : side FJ1200 COMETE 89 only!!!!
Date d'inscription : 03/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:07

c'est vrai çà les vosg'mot ne racontent que des conneries, c'est bien connu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:24

maitre coach a écrit:
grave que ça fais peur une sportive!!!

plus de 100cv deja c'est interdit en france alors a quoi bon avoir une moto de 180cv bridée a 100cv!!!!

pis si non t'entends qu'a 5km a la ronde c'est un peu minable : t'as penser a enlever les chicanes pour faire vraiment du bruit?

2h de roulage = -2kg!!!

je vais aller rouler 10h ça me fera pas de mal!!!!

deja la mienne est en full et les 2 kg cé façon de parler telment ta transpiré et que ten peut plus, dur dur en humour!!!
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Vosg'motard debutant
Vosg'motard debutant
r-one


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : perdu en haute patate
Moto : a votre avis ....
Date d'inscription : 18/08/2009

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:45

de toute maniere kawa c'est de la daube lol et la meilleure c'est la R1 ahhh ahhhh


voila , moi aussi j'ai participé aux conneries de ce post Bravo


moi aussi j'aime faire du col avec ma moto de 180 cv meme si ca sert a rien sur la route , alors si on y va par la , les voitures puissantes ne servent a rien non plus puisque c'est maxi 130 km/h sur autoroute , donc je vais p'tetre vendre aussi mon V6 de 210 cv ....

tout ca pour dire que ca fait un peu faux cul ce post car je ne pense pas que les gens de ce forum appliquent le code de la route a la lettre ....

M' , si tu veux parler de tes sensations sur route, je pense simplement que ce n'est pas le bon forum pour le faire No

et je t'assure que j'aime aussi arssouiller dans les cols mais tout en gardant une marge de sécurité autant que possible ....

je constate qu'il a beaucoup de moralisateurs quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:46

POLO a écrit:
Pour l'équipement, j'suis bien d'accord avec toi..je serais même assez intransigeant la-dessus, moi je verrais bien une TVA à 5,5% sur tous les equipements de protection , mais en contre partie et pour forcer les BOF comme tu les appeles à s'équiper moi je claquerais une amende de 150€ à celui qui est pas equipé !!! mais là, je vais passé pour un fou!! tant pis
Au moins çà aurait peut-être l'impact de réduire certaines blessures et aussi de réduire les mauvaises statistiques sur les accidents des 2 ROUES en général, puisque les scooters,mob et tous les 2ROUES motorisés rentrent dans les mêmes calculs.. Rolling Eyes

Mais çà n'empéche que de dire que la route est un circuit autant pour les motos que les voitures..çà je suis pas d'accord No
plante toi à 130 en montant 1 col ou plante toi à 160 sur un circuit ..tu seras pas dans le même état , rien que çà!!! Wink

les cols ou je me permet de rouler vite , je les connait, j'ai un équipement au top bien que c'est pas pour autant que je ne peux pas me tuer mais ce que je tien a dire c'est que d'une part je suis réfléchit, enlevez vous l'image du gamin sortie de chez papa maman et quand je roule je ne représente ni un danger pour moi car je sais ce que je fais, ou je roule, ce que j'ai comme pneu, je connais ma moto, ni un danger pour les autres, je suis sur ma voie et n'enbete personne, j'ai des trajectoire très propre et oui malgrès mon jeune age de 23 an j'en ai dans le cerveau et les circuit désolé mais sa ma gave jy travail deja presque tout les jours et tourné en rond cé pas mon truc alors eviter malgrès votre soit disant maturité de parler de chose que vous ne connaisser pas dans la manière que je ne suis pas sur que vous ayez une seul fois essayer de prendre un minimum d'angle dans un virage... defois pour ne pas dire tout le temp le danger vient de la mamie en twingo ou encore de la mere de famille avc 5 goss dans la voiture qui depasse 50 mètre avant un virage ou encore le kéké motard qui roule telment doucement qu'au moment d'un danger immédiat ne sais quoi faire et se plante comme un brele... respet s'il vous plait a tout motard qui roule cé tout...
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Vosg'motard debutant
Vosg'motard debutant
r-one


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : perdu en haute patate
Moto : a votre avis ....
Date d'inscription : 18/08/2009

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:48

tu fais quoi comme boulot et sur quel circuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:50

r-one a écrit:
de toute maniere kawa c'est de la daube lol et la meilleure c'est la R1 ahhh ahhhh


voila , moi aussi j'ai participé aux conneries de ce post Bravo


moi aussi j'aime faire du col avec ma moto de 180 cv meme si ca sert a rien sur la route , alors si on y va par la , les voitures puissantes ne servent a rien non plus puisque c'est maxi 130 km/h sur autoroute , donc je vais p'tetre vendre aussi mon V6 de 210 cv ....

tout ca pour dire que ca fait un peu faux cul ce post car je ne pense pas que les gens de ce forum appliquent le code de la route a la lettre ....

M' , si tu veux parler de tes sensations sur route, je pense simplement que ce n'est pas le bon forum pour le faire No

et je t'assure que j'aime aussi arssouiller dans les cols mais tout en gardant une marge de sécurité autant que possible ....

je constate qu'il a beaucoup de moralisateurs quand meme lol

on est fait pour etre ensemble je crois,lol!!! le truc cé que personne ne comprend que roulez fort dans un col quand on sait ce qu'on fait (pneu, route sèche, connaissance de la route...) ben cé pas aussi dangereux que sa voila tout, merci a toi monsieur r1 et au passage meme si je te l'ai deja dit, ta motot est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:52

r-one a écrit:
tu fais quoi comme boulot et sur quel circuit ??

en faite je travail sur une piste de karting et je suis commisaire de piste en + c'est familiale donc c'est vraiment bien!! et c'est pour sa quand j'en entend parler de trajectoire sa me fait rire car je pense m'y connaitre la dessus,lol
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
Azur


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Moto : 600 gsxr route + 600 gsxr piste
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:52

phil a écrit:
moi je l'M bien le gamin, y mets de l'ambiance et puis ça change des VS qui veulent toujours faire la moral

le faux rhum n'a jamais été aussi animé quand ce moment

CEPAFO Rolling Eyes Twisted Evil


maitre coach a écrit:
y'a la DDE qui est loin d'etre aussi efficace que les services des circuit,

ça fait belle lurette que la DDE ne s'occuppe plus de l'entretien des routes! Rolling Eyes

POLO a écrit:
tous les 2ROUES motorisés rentrent dans les mêmes calculs..

euhhh non! Wink


moi j'ai juste une chose à dire : il n'y a pas besoin de rouler vite et/ou de prendre des risques sur route pour y laisser sa vie...
petite pensée pour quelqu'un,
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
Azur


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Moto : 600 gsxr route + 600 gsxr piste
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:56

r-one a écrit:
je constate qu'il a beaucoup de moralisateurs quand meme lol
ah je ne l'avais point vu celle-là!
ahhh ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Vosg'motard debutant
Vosg'motard debutant
r-one


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : perdu en haute patate
Moto : a votre avis ....
Date d'inscription : 18/08/2009

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:59

on sait tous que la pratique de la moto peut etre dangereux , il faut juste savoir se fixer des limites et ne pas les depasser ....

apres je me considere moins dangereux en roulant vite en col , en déhanchant sur ma moto etc .... que le motard lambda qui reste droit sur sa moto ou pire qui penche a l'opposé et qui se traine la b*** .... apres chacun vit sa passion comme il le veut , perso je roule vite aussi en col ( enfin j'essaye .... lol ) mais je ne pose pas le genou sur route , que sur piste lol

apres celui a qui ca plait pas, bin je m'en balance pis c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Vosg'motard debutant
Vosg'motard debutant
r-one


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : perdu en haute patate
Moto : a votre avis ....
Date d'inscription : 18/08/2009

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:02

M a écrit:
r-one a écrit:
tu fais quoi comme boulot et sur quel circuit ??

en faite je travail sur une piste de karting et je suis commisaire de piste en + c'est familiale donc c'est vraiment bien!! et c'est pour sa quand j'en entend parler de trajectoire sa me fait rire car je pense m'y connaitre la dessus,lol


ok ok , ne prend pas mal mais a l'occase essaye un vrai circuit style magny cours ou meme l'anneau du rhin , tu verras ca change des circuits de karts ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:05

ouais mais nous cé de la location qu'on fait en indoor et sur 600 mètre deja très bien en intérieur, moto rien a voir du tout
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Vosg'motard debutant
Vosg'motard debutant
r-one


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : perdu en haute patate
Moto : a votre avis ....
Date d'inscription : 18/08/2009

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:07

ok ok , a l'occase je viendrai voir ca alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:09

ok mon ami pas de prob, tu verra tu seras pas dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
POLO


Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 53
Localisation : REMONCOURT
Moto : side FJ1200 COMETE 89 only!!!!
Date d'inscription : 03/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 2:05

Azur a écrit:

POLO a écrit:
tous les 2ROUES motorisés rentrent dans les mêmes calculs..

euhhh non! Wink

t'es sure de ton coup là... scratch si tu peux éclaire notre lanterne c'est le bienvenu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
phil


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 64
Localisation : Vagney
Moto : Triumph Speed Triple, 900 daytona
Date d'inscription : 04/05/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:51

r-one a écrit:
on sait tous que la pratique de la moto peut etre dangereux , il faut juste savoir se fixer des limites et ne pas les depasser ....

apres je me considere moins dangereux en roulant vite en col , en déhanchant sur ma moto etc .... que le motard lambda qui reste droit sur sa moto ou pire qui penche a l'opposé et qui se traine la b*** .... apres chacun vit sa passion comme il le veut , perso je roule vite aussi en col ( enfin j'essaye .... lol ) mais je ne pose pas le genou sur route , que sur piste lol

apres celui a qui ca plait pas, bin je m'en balance pis c'est tout ....

moi, quand je me traine, je plus dangereux que lorsque je roule à vitesse soutenue, bin ouais parce que quand je me traine je fais pas gaffe à la route , je regarde partout sauf la ou il faut alors que lorsque je roule vite je suis concentré..
Revenir en haut Aller en bas
maitre coach
Mega-vosg'motard
Mega-vosg'motard
maitre coach


Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 57
Localisation : ?
Moto : Keeway 50 X-Ray
Date d'inscription : 15/01/2007

présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:09

M a écrit:

on est fait pour etre ensemble je crois,lol!!! le truc cé que personne ne comprend que roulez fort dans un col quand on sait ce qu'on fait (pneu, route sèche, connaissance de la route...) ben cé pas aussi dangereux que sa voila tout, merci a toi monsieur r1 et au passage meme si je te l'ai deja dit, ta motot est magnifique

connaissance de la route : c'est une chose apres si juste avant ton passage y'a un pauvre gars qui est passé avec une remorque de sable pour faire son beton et qu'il a laché la moitié de son chargement dans un virage tu pourra jamais le prevoir (ça n'est qu'un exemple pas la peine de partir encore en live pendant 17pages!!)

pour ce qui est du reste : façon de conduire (moi je pilote pas!!), position sur la moto, genre de moto, code de la route ça sers a rien d'en debattre!!

les 3/4 des posts ici sont fais pour vous faire partir en live et ça marque au 1/4 de tour c'est excellent!!

chacun sa façon de voir la moto c'est evident mais si vous voulez en discuter en vrai c'est encore mieu ....

pis chacun roule avec la moto qu'il veux et les moyens qu'il a...

on comprends bien que vous vous faites plaisir avec vos missiles dans les cols mais ça nous fais quand meme rire de vous voir vous emporter!!

cela dis mon avis a moi c'est que vous pouvez pas gerer tout les parametres parceque c'est IMPOSSIBLE!!
sur circuit tu connais tout les virage et tu sais qu'il n'y aura pas de soucis, tu pilote donc avec un coup d'avance
sur route meme si tu connais les virages il faut les voirs pour etre sur de ce qu'ils reservent, tu conduis donc avec un coup de retard (tu peux pas savoir si au milieu du virage y'aura pas un touriste qui prends une photo, une voiture arretée, une plaque de gasoil, des gravillons ....)

pour azur : je sais bien que la DDE ne fais plus rien mais c'etais façon de parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOSGES-MOTARDS.COM :: Déversoir :: Déversoir-
Sauter vers: